Événements scolaires 2016-2017 : Bienvenue

L’eau dans tous ses état !

Est un EPI (enseignement de pratique interdisciplinaire) de Mazingarbe est un projet innovant, il s’inscrit dans le domaine Ecologie et développement durable.

Il touche toute les classe de cinquième du collège Blaise Pascal, durant plusieurs semaines les élèves vont  approcher les problématiques liées à l’eau dans plusieurs disciplines (les Sciences physiques, les Sciences de la Vie et de la Terre, l’Espagnol, la Technologie, Mathématiques, Histoire Géographie et éducation morale et civique)

De manière très complémentaire, les élèves réfléchiront sur le château d’eau, les ressources en  eau dans le monde et leur environnement local, le fonctionnement de la station d’épuration et la bio indication des rivières. Cet EPI est ancré dans le concret ainsi les cinquièmes réaliseront plusieurs sorties locales,  des observations et déterminations  d’espèces…

L’objectif final étant la production d’une exposition dans la salle polyvalente du collège. Chaque classe pourra prendre conscience de la richesse et de la fragilité de l’eau qui les entoure et qui est si indispensable à leur vie.

L’exposition est prévue le 22 mars, c’est la journée mondiale de l’eau.

Modifier le commentaire

par FREDERIC PINTEAU le 28 avr. 2017 à 10:54